Victime d'un AVC lundi, Mickaël Gélabale de retour chez lui

Mickaël Gélabale sous son maillot de l'Elan Chalon
Victime d’un AVC lors d’un entrainement, au sein de son club de Chalon-sur-Saône, lundi dernier, Mickaël Gelabale a entamé sa convalescence qui risque de durer plusieurs semaines ; il est retourné chez lui vendredi. Le sportif de haut niveau, pris en charge rapidement, compte bien revenir sur les parquets au plus vite.

Le basketteur Guadeloupéen Mickaël Gélabale est rentré chez lui, hier (vendredi 21 avril 2023), pour sa convalescence, après son hospitalisation pour avoir été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) lundi dernier, en plein entrainement.

Celui qui a brillé avec les Bleus, notamment en devenant champion d’Europe en 2013, a aujourd’hui 39 ans ; il aura 40 ans le 22 mai prochain. Il est resté proche des parquets puisque, depuis 6 ans, il est le capitaine du club de Chalon-sur-Saône, l'Élan sportif chalonnais (classé 2ème chez les pro B). C’est cette équipe qui a communiqué l’information, vendredi, en fin d’après-midi.

Ainsi, il a été traité suffisamment rapidement pour éviter des séquellles trop importantes ; comme on le sait, le paramètre temps compte beaucoup dans la prise en charge d’un AVC.
Il faut désormais que l’ex-international français prenne le temps de se remettre de cette mésaventure. De ce fait, il restera en retrait de toute activité sportive, "durant plusieurs semaines", a-t-il indiqué. L’ancien joueur de NBA, au sein des Seattle Supersonics, entend bien, quoiqu’il en soit, revenir à sa passion, dès que cela sera possible.

Camille Elisabeth, maire de Pointe-Noire, commune dont est originaire le sportif de haut niveau, a exprimé sa profonde émotion, quant à l’état de santé du basketteur. "La municipalité lui témoigne, ainsi qu’à sa famille son soutien indéfectible et lui souhaite un prompt rétablissement", est-il écrit dans le communiqué de la collectivité.