Vigilance jaune pour fortes pluies et orages déclenchée en Guadeloupe

intempéries
Vigilance Jaune, pluies et Orages
©Pixabay
Le territoire est une nouvelle fois placé en vigilance jaune, pour fortes pluies et orages. En cause, une onde tropicale qui concerne la Guadeloupe dès ce jeudi (22 septembre) en fin d'après-midi.

Les premiers effets du mauvais temps sont visibles depuis 17 heures, indique Météo France. D'où le déclenchement par la préfecture de la vigilance jaune pour fortes pluies et orages. 

Selon les prévisions, quelques remontées de bandes orageuses issues de cette onde tropicale devraient arriver par le sud-ouest et nous atteindre surtout en zone Basse-Terre.

Des pluies et orages devraient donc se déclencher en deuxième partie de nuit et se poursuivre aussi durant la journée de vendredi. La fin de l'événement est estimée pour demain, 18 heures. 

A noter que le flux d'Alizé sera faible sur notre archipel demain et devrait donc accentuer l'instabilité de l'atmosphère.

Vu l'état très fragile des sols sur le sud de l'archipel, notamment, la prudence reste donc d'actualité. Lors du passage de Fiona, la zone a été fortement impactée.