Les pompiers ont dû intervenir auprès de deux hommes d’une vingtaine d’années vraisemblablement victimes de violences, durant la nuit dernière, du 12 au 13 avril 2024. L’un d’eux est mort.
Un tué à Capesterre-Belle-Eau
Il était 1h14 quand le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) a été appelé à secourir une victime, sur le chemin du lotissement Alfred Balon, à Doyon, Capesterre-Belle-Eau. Sur la voie publique, les sapeurs-pompiers ont trouvé un garçon de 24 ans présentant une "lésion probable par arme à feu", précise le SDIS.
Celui-ci était déjà en arrêt cardiaque.
Son décès a été prononcé par le médecin du Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR).
Les faits, dont les circonstances sont encore floues, se sont produits "dans le cadre d'une soirée" organisée dans un local de Doyon, a indiqué à l’Agence France Presse (AFP) une source au sein de la gendarmerie, qui précise qu'"aucun suspect n'est identifié pour le moment".
Une enquête ouverte pour homicide a été confiée à la brigade de recherche de Saint-Claude.
Une personne d'une "trentaine d'années", elle aussi blessée à Capesterre-Belle-Eau, a par ailleurs été hospitalisée, selon la même source, sans que les enquêteurs n'aient établi, pour l'heure, de lien entre les deux affaires.
Un blessé grave à Pointe-à-Pitre
Un peu plus tôt, à 23h08, le SDIS a reçu un appel concernant une autre victime de lésion, sur la voie publique. Sur l’avenue Youri Gagarine, à Pointe-à-Pitre, les secours ont pris en charge un homme de 21 ans "en état jugé grave".
Celui-ci a été transporté au Centre hospitalier universitaire de la Guadeloupe (CHUG).