Visite surprise d'Admiral T pour l'anniversaire de Loïc Liber

L'artiste Admiral T, de passage dans l'Hexagone, est allé rendre visite au caporal-chel Loïc Liber, pour son anniversaire. En mars 2012, le militaire guadeloupéen était gravement blessé par le terroriste Mohammed Merah. 
C'est un anniversaire qu'il gardera en mémoire, pour le reste de sa vie. Samedi 10 octobre, Loïc Liber fêtait son 36e anniversaire. Et cette année, une visite surprise a éclairé sa journée.  
 

La rencontre, enfin !

Les deux hommes sont en contact et se parlent depuis plusieurs années, par vidéos interposées, explique l'artiste dans un post sur les réseaux sociaux. Cette rencontre était donc la première. Une rencontre émouvante pour les deux hommes. Dès son arrivée à l'hôpital militaire des Invalides, Admiral T, de son vrai nom Christy Campbell, semble impressionné et heureux, à l'idée de voir, pour la première fois celui qu'il appelle "notre héros". Car, il a appris que Loïc Liber était fan de sa musique... Que ses mélodies, ses textes lui donnaient la force et le courage d'avancer. 

Au cours de leur échange, le militaire lui a raconté ce fameux jour qui changea sa vie, à tout jamais. Mais au delà de ces souvenirs douloureux, c'est la leçon de vie qui est importante pour Admiral T et son épouse, Jessica Campbell. Une leçon apprise par Loïc Liber, à la dure, qu'il s'évertue à incarner. Chaque jour, malgré les difficultés, malgré la douleur, il sourit et embrasse la vie. Loïc Liber est un battant. 

La rencontre : 

Seul survivant

Loïc Liber, son nom, résonne en chacun de nous. Son visage est aujourd'hui connu. Depuis une tragédie... Le 15 mars 2012, le terroriste Mohamed Merah tire sur trois militaires : Abel Chennouf, 25 ans, Mohamed Legouad, 23 ans et Loïc Liber, 27 ans. Ses deux compagnons d'armes succombent. Loïc est le seul survivant. Depuis, il est tétraplégique et ne bouge que la tête et les épaules, ce qui lui permet de diriger son fauteuil ultramoderne. 
 

Admiral T, parrain de Canal de vie

Cette rencontre a été possible grâce à l'association "Canal de vie", qui soutient Loïc Liber, à travers des défis sportifs et des projets solidaires. Admiral T a accepté d'en être le parrain officiel. Une nouvelle qui a ravi Loïc Liber, mais également Eric Bermont, qui oeuvre pour que Loïc ne tombe pas dans l'oubli. Il souhaite d'ailleurs envoyer un message fort au président de la République, Emmanuel Macron. Pour lui montrer que la Guadeloupe, "ce n'est pas seulement les belles plages, qu'il y a un manque de matériel, un manque humain", que le milieu hospitalier est en souffrance. 

Sa chère Guadeloupe que Loïc Liber souhaiterait retrouver, plus que tout. Mais, impossible pour lui d'y vivre à l'hôpital. Il veut retourner à la maison. Un rêve qui est aujourd'hui compliqué, en raison des besoins médicaux du militaire. Mais, Loïc Liber est un battant... Il fera tout pour rentrer au pays.