guadeloupe
info locale

Pour voter aux élections européennes, il faut s’inscrire sur les listes électorales avant le 31 mars

élections
Participation dans les DOM aux Eléctions Européennes
Participation dans les DOM aux Eléctions Européennes
En 2019, les élections européennes auront lieu du 23 au 26 mai dans tous les États membres. En France hexagonale, elles se dérouleront le dimanche 26 mai et en Guadeloupe le samedi 25 mai.
Tout ressortissant de l’Union européenne peut voter s’il remplit les conditions ci-après :
* être âgé de 18 ans au plus tard la veille du scrutin ;
* être de nationalité française ou être ressortissant d’un autre État membre de l’Union européenne ;
* jouir de son droit de vote en France et dans son État d’origine ;
* être inscrit sur les listes électorales d’une commune (possibilité de s’inscrire sur une liste électorale ou sur une liste consulaire pour les Français établis hors de France).

Date limite d’inscription sur les listes électorales : le 31 mars 2019 en mairie ou par internet. Si vous avez changé de domicile, pensez à le signaler.

Avant toute démarche, possibilité de vérifier sur le site internet www.service-public.fr si vous êtes bien inscrit sur les listes électorales à partir de la page d’accueil du site : « services en ligne »/« s’inscrire sur les listes électorales »/ « demande d’inscription sur les listes électorales »/en bas de page « listes électorales : nouvelle inscription »/ en bas de page « liste électorale, bureau de vote…...comment vérifier mon inscription »

Inscription en mairie : une permanence sera assurée le samedi 30 mars ; il est vivement recommandé d’effectuer les démarches avant cette date. Informez-vous auprès de votre mairie des horaires.

Inscription par internet : sur le site http://www.service-public.fr/
Informations sur les élections européennes : www.guadeloupe.gouv.fr/
Publicité