Un week end tout en sport...

Ce samedi, Christine Dragin nous parle de Ball trap, de cyclisme, de football et... d'une formule un peu spéciale du Marathon...

Ball trap…


On commence, une fois n’est pas coutume, par le tir, mais pas n’importe lequel : Il s’agit du skeet. C’est l’une des deux disciplines olympiques du ball trap. Moins connue et moins pratiquée en Guadeloupe que la fosse universelle, le skeet attire un public de plus en plus nombreux et c’est pour promouvoir ce tir que Robert Sheikboudou organise depuis 10 ans ce grand prix skeet au Lamentin.

Robert Sheikboudou

Parmi les tireurs de ce grand prix, on note la participation du normand Gaël Maine. Il a fait partie de l’équipe de France de skeet et espère bien y retourner. Pour l’instant, il est très content d’être venu tirer ici.

Gaël Maine

VOIR AUSSI
 

©guadeloupe

Cyclisme…


Les tours de Guadeloupe 2019 ont été présentés ce vendredi soir. Les tours cadet, juniors, féminins et seniors. Ils ont tous été remodelés par le Comité Régional de Cyclisme pour les rendre plus compétitifs et plus attrayants.
Le tour seniors, qui aura lieu du 2 au 11 août, a lui été réellement relifté avec des changements importants 
©guadeloupe

Football…


Six des sept matches de la 19ème journée du championnat de Régionale 1 se jouent aujourd’hui…AS Gosier - Gauloise a été reporté à une date ultérieure pour cause d’indisponibilités du stade de Sainte Anne; celui du Gosier est fermé pour travaux.

Julien Babel Guadeloupe La 1ère


L’ensemble des matches de cette 19ème journée :
- A 15h30 Amical – Siroco à Capesterre de Marie Galante
- A 16h USR – Arsenal à Sainte Rose
- A 20h CSM – Red Star au Moule
           Phare – Stade Lamentinois à Petit Canal
           UNAR – USBM aux Abymes
           SS – Etoile à Baie Mahault

Et donc la rencontre AS Gosier – Gauloise est reportée à une date ultérieure.

Marathon…


Une formule un peu spéciale du marathon et des spécialistes de cette longue distance à bord d’un bateau de croisières pendant 7 jours, un voyage 100 % sport puisque chaque jour, pendant une semaine, ils ont parcouru 42 kilomètres, dans 6 îles différentes de la Caraïbe.
Et leur course hier matin s’est terminés en Guadeloupe.

Laurie-Anne Virassamy.