guadeloupe
info locale

Wil Aime, étudiant le jour, artiste la nuit

culture
Wil Aime
©Capture Youtube
Comment sortir de la Friendzone... L'art de la tromperie... Wil Aime, est aujourd'hui un phénomène sur Facebook. Le jeune homme de 22 ans d’origine guadeloupéenne est connu grâce à ses vidéos storytelling, qui seraient, d’après le magazine Les InRocks, "Des bijoux de réalisation".
Le storytelling est un mode de communication peu connu fondé sur une structure narrative du discours. Elle s'apparente à des contes, des récits. Un art dans lesquel excelle le jeune Wilhem, pour qui ses vidéos sont une invitation à se balader dans son cerveau...
 

De Vine à Facebook 


L’étudiant en mathématique a commencé sur Vine. D'ailleurs, ses premières vidéos de 6 secondes ont été tournées en Guadeloupe, "tout un symbole", pour lui.
Mais c’est sur Facebook qu’il est le plus influent aujourd’hui. C’est le vidéaste français le plus suivi à l’international. Parmi ses plus de 3 millions d’abonnés, 60 % sont étrangers. Une preuve de la visibilité dont dispose l’artiste.

 

Tout est dans le détail


Le jeune homme a su imposer à internet des scénarios dignes des films hollywoodiens. Denzel Washington et Will Smith sont des modèles pour lui. Training day, dans lequel Denzel incarne Alonzo Harris, policier corrompu, star de la lutte anti-drogue, est l'un de ses films préférés. Il a confié au magazine "Clique" que le discours de fin de "L'art de la tromperie" était calqué sur la scène finale de ce film.

Sur sa vidéo "Comment sortir de la FriendZone", dans laquelle il conseille sur la façon d’aborder le problème de l’amitié dans l’amour. Il comptabilise plus de 46 millions de vues. Un véritable exploit pour ce jeune homme d’à peine 22 ans étudiant le jour, créateur d'histoires la nuit. 
 

Une future star

Wil Aime est désormais quelqu’un de très demandé, il n’accepte aujourd'hui que très peu d’interviews. Une preuve du cap franchi pour le jeune homme. Le Tube de Canal +, le magazine GQ, et l’émission Clique de Mouloud Achour ont eu cette chance. Pourtant Wil Aime ne se considère pas comme un Vinneur ou un humoriste. Il se considère déjà comme un artiste, un vidéaste, et bientôt cinéaste. Ses vidéos, sous-titrées en anglais, ont été partagées par le rappeur 50 cent et l'acteur et humoriste Martin Lawrence. Deux grandes personnalités américaines. Admiral T l’a, lui, qualifié de "Boss" sur Instagram. 
Autant de preuves du succès et de l’influence que peut avoir le Guadeloupéen. Un jeune homme qui a sans doute un bel avenir devant lui. 
Publicité