Wilhem Belocian et Fanny Quenot ambassadeurs du label "Génération 2024" pour les élèves de l'école Félix Duport

sport
Fanny Quenot et Wilhem Bélocian
©Alexandre Houda

Les athlètes Wilhem Belocian et Fanny Quenot étaient en visite à l'école élémentaire Félix Duport de Morne-à-l'Eau, ce vendredi 8 janvier 2021. La rencontre s'inscrit dans le label "génération 2024", un des volets de la préparation des J.O de Paris 2024.

Les athlètes Guadeloupéens Wilhem Belocian et Fanny Quenot ont été accueillis par une haie d'honneur et des applaudissements à l'école Félix Duport. Cette visite, qui s'inscrit dans le cadre du label "Génération 2024" en préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, permet des moments d'échange et de partage entre les athlètes de haut niveau et les jeunes. C'est une volonté du comité national olympique Français, qui souhaite abolir les barrières entre le haut niveau et les sportifs en herbe pour espérer faire naître ainsi l'étincelle d'un destin. Les athlètes le vivent comme un privilège car ils ont aussi, plus jeunes, été inspirés par de grands champions.

Une matinée d'activités

Ainsi, Fanny Quenot et Wilhem Belocian se sont prêtés à une session de questions/réponses sur leurs entraînements et leurs mode de vie. Ensuite, ils ont animé une série d'ateliers sportifs dont une séance de passage de haies. Les enfants ont suivi le programme avec joie et ont terminé la matinée par une danse collective.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live