Zouk : Victor Delver de retour avec l’album "Gadé Yo"

Zouk : le retour de Victor Delver ©Canelle Louisy-Gabriel (stagiaire) et Mickaël Bastide - Guadeloupe La 1ère
Victor Delver revient sur le devant de la scène avec un nouvel album : "Gadé yo". Celui-ci réunit six titres best off et deux nouveaux morceaux. Retour sur le parcours d’un artiste emblématique de la scène musicale guadeloupéenne des années 90.

Victor Delver, chanteur, auteur, compositeur, interprète, arrangeur, longtemps resté en Belgique, revient en Guadeloupe avec deux titres inédits, notamment. Une proposition synonyme de retour aux sources et sur le devant de la scène, pour cet artiste qui a marqué les années 90.

Nouvel album : "Gadé yo"

Deux ans après son dernier single "Tonight", le dernier album de Victor Delver, "Gadé Yo", réunit six titres best off qui ont contribué à la célébrité de l’artiste, tel que "Anamaken" ou encore "Siwotaj’".

Côté nouveautés, il y a "Kannari la pann’", qui évoque les changements ressentis au sein de la société antillaise ; le clip correspondant est à venir, prochainement.

Ce titre est dans l’esprit de la façon dont nous avons été élevés. Aujourd’hui, je remarque qu’il n’y a plus de partage.

Victor Delver, chanteur

L’autre chanson inédite et éponyme, "Gadé yo", décrit quant à elle la jalousie dont peuvent être victimes certains couples.

Un artiste qui compte depuis les années 90

Onzième album de Victor Delver, "Gadé yo" se veut un retour sur une carrière désormais longue de trente ans.

Ce sont des titres classiques, que l’on n'a pas trop entendus, mais dont les mélodies sont restées.

Victor Delver, chanteur

Découvert lors du concours départemental "Rêve Antillais" et membre du groupe "Champagn’", le chanteur commence sa carrière solo en 1989, année de la sortie de son premier album. Aujourd’hui, il est considéré comme une figure de la musique guadeloupéenne.

Ses morceaux mémorables "Akwarel" et "Tiré baton-la" sont restés sur les lèvres de nombreux fans :

Prochainement, l’artiste a prévu de se produire en live en Guadeloupe mais aussi en Martinique et dans l’Hexagone.

REPORTAGE/
Reporteur : Cannelle Louisy-Gabriel
Reporteur d’images : Mickaël Bastide
Monteur : Jean-Luc Elisée
Mixeur : Justin Mirval