Guyane Fly : deux autres avions pour desservir les communes de l'intérieur

Un avion Let 410 de "Van Air" est arrivé mercredi en Guyane
Le groupement Guyane Fly dispose désormais de trois avions pour assurer la desserte aérienne des communes de l’intérieur. Un deuxième appareil est arrivé mercredi de République tchèque et un troisième ce vendredi après un voyage depuis l’Afrique.

Un avion Let 410 de 19 places de la compagnie tchèque « Van Air » a atterri mercredi à l’aéroport Félix Eboué, en Guyane, après neuf jours de voyage depuis la République tchèque. « Il assurera la desserte des communes de l’intérieur à partir de samedi », a informé Franck Louison, le président de Guyane Express Fly. Cette société pilote le groupement assurant cette desserte depuis le 5 décembre, pour une durée de sept mois dans le cadre d’une Délégation de Service Public (DSP) accordée par la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG).

Trois avions à partir de lundi

Un premier avion – un Twin Otter loué à la société suisse Zimex, est en service depuis le 5 décembre. Un troisième appareil, un Twin Otter de la même société, est arrivé ce vendredi en Guyane. Il a été convoyé depuis l’Afrique, à travers l’atlantique sud, puis le Brésil.

Le groupement Guyane Fly disposera de trois avions en service à partir de lundi. « Il s’agissait d’honorer l’engagement de la DSP », précise Franck Louison, actuellement en République tchèque où il s’est rendu au siège de la compagnie « Van Air ». 

« Avec trois avions, nous allons pouvoir assurer le retour chez eux pour les vacances des jeunes de l’intérieur scolarisés sur le littoral », ajoute le président de « Guyane Express Fly ».