publicité

10ème anniversaire du SNIA : une cérémonie sous le signe de la modernisation de l'aéroport Félix Eboué

Le 10ème anniversaire du SNIA, le service national de l’ingénierie aéroportuaire était célébré ce lundi. L'occasion pour la chambre de Commerce et d’Industrie, d'évoquer la modernisation de l’aéroport Félix Eboué. La livraison des aménagements est prévue à l’horizon 2022.

© CCIG
© CCIG
  • Roland Pidéri/MCT
  • Publié le
Il en est question depuis longtemps, la modernisation de l’aéroport Félix Eboué, la chambre de Commerce et d’Industrie qui dispose de la délégation de ce service public a dévoilé quelques réalisations qu’elle souhaite entreprendre au cours des années à venir. La livraison de l’ensemble des aménagements futurs est envisagée à l’horizon 2022.

Des annonces informelles qui ont été faites ce matin à l’occasion du 10ème anniversaire de la présence en Guyane d’un des partenaires incontournables de l’aéroport, le SNIA, le service national de l’ingénierie aéroportuaire. 


De nombreux chantiers

Ce sont plusieurs chantiers qui devraient être en préparation prochainement dans l’enceinte de l’aéroport Félix Eboué. Si le calendrier des travaux n’est pas encore arrêté ces travaux font toutefois l’objet d’une programmation à moyen terme. C’est le cas de la transformation de la salle d’enregistrement pour l’adapter à la nouvelle norme européenne.
D’autres projets sont à l’étude comme la réhabilitation de l’ancienne tour de contrôle mais aussi l’extension de l’aérogare depuis sa partie EST.


Le rôle majeur du SNIA

Des projets pour lesquels le service national d’ingénierie aéroportuaire  pourrait jouer un rôle de conseil. Ce partenaire agit pour le compte de l’état avec un périmètre de compétence régalienne dans tous les aéroports civils et militaires de France. Il a un rôle d’assistant à maîtrise d’ouvrage.

Tous ces travaux sous la maîtrise d’ouvrage de la chambre de commerce et d’industrie devrait aboutir au plus tard en 2022. Au delà de cette échéance la CCIG entend conserver sa délégation de service public. La concession arrive à son terme dans quatre ans.
En 2018, l’aéroport de Cayenne a accueilli près de 550 000 passagers selon des chiffres délivrés par la CCIG. Elle prévoit en 2022 de franchir la barre des 800 000 passagers.
Modernisation de l'aéroport Félix Eboué


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play