Dimanche 3 novembre et lundi 4 novembre, l’ensemble des forces de l’ordre ont coopéré et mutualisé leurs moyens, lors d’une vaste opération de lutte contre le trafic de stupéfiants, à l’aéroport Félix Éboué et à l’aéroport Orly. Au total ce sont plus de 19 kilos qui ont été saisis.
•
Un vaste opération de contrôle anti stupéfiants à l’aéroport Félix Eboué dimanche dernier a permis la saisie de plus de 8 kilos de cocaïne qui ont été détecté sur deux individus en partance pour Paris. Et 11 kilos ont été saisie sur quatre personnes, cette fois-ci à Orly, lundi dernier sur les deux vols en provenance de Cayenne.
Avec 1349 arrestations de mules en 2018 à Cayenne, les forces de l’ordre interpellent plus de trois personnes par jour. Les policiers estiment à 8 ou 10, le nombre de mules envoyées pour chaque vol entre Cayenne et Orly.
Une moyenne de 8 à 10 mules par vol
Les deux équipes cynophiles présentes dimanche à l’aéroport Félix-Eboué, dont celle de la gendarmerie, travaillant au profit des services de police à l’intérieur et à l’extérieur de l’aérogare, ont de leur côté contrôlé 80 passagers. Les services de la police aux frontières ont pris 11 arrêtés de refoulement, et au total 21 non-présentations spontanées de passagers soupçonnés de transporter des produits stupéfiants ont été constatées auprès des compagnies aériennes.Avec 1349 arrestations de mules en 2018 à Cayenne, les forces de l’ordre interpellent plus de trois personnes par jour. Les policiers estiment à 8 ou 10, le nombre de mules envoyées pour chaque vol entre Cayenne et Orly.