1ère victoire du champion cycliste de Guyane James Grinville

cyclisme
Le podium du Grand Prix du VCS
James Grinville , Denis Chong Wa et Laurent Buzaré ©DR
Le Grand Prix Sophie Construction a réussi au champion de Guyane James Grinville du Vélo Club Guyanais. Au terme de 135 km de course, il est monté sur la 1ère marche du podium à côté du deuxième Denis Chong Wa de la Croix du Sud et du troisième, Laurent Buzaré de l'USL Montjoly-Orange.
Ils étaient 94 coureurs ce dimanche matin au départ de Cayenne pour la course Grand Prix Sophie Construction organisée par le Vélo Club de Sinnamary. La caravane lancée sur la route nationale 1 roule très vite. Au trentième km, une échappée de 14 coureurs prend la poudre d'escampette avec des coureurs du Vélo Club guyanais, de l'Espoir cycliste guyanais, du Vélo Club guyanais, de l'USL Montjoly. Elle va compter jusqu'à 2 minutes d'écart avec le peloton. Mais la jonction se fera à Petit Saut, le Vélo Club guyanais assure un tempo très fort avec notamment ses deux vétérans, Patrice De Nays Candau et Marc Joseph de retour dans la compétition.
L'arrivée à Sinnamary se joue entre sprinteurs. James Grinville redoutable dans cet exercice l'emporte devant Denis Chong Wa et Laurent Buzaré.

Le Vélo Club guyanais a désormais deux victoires à son actif.
En junior Endrick Behary du VCK monte sur la première marche devant Myron Stanis de l'ECG et Steven Payet de l'USL Montjoly. Ludwig Thébyne termine premier en 3ème catégorie, Wouter Pont second et Jimmy Coutant du VCK, troisième.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live