guyane
info locale

Une 4e édition en 2014

sport
Pascal Vaudé le vainqueur de l’édition 2012
Pascal Vaudé le vainqueur de l’édition 2012 ©Afp/Jody Amiet
Après trois éditions en 2006, 2009 et 2012, Rames Guyane (anciennement Bouvet-Guyane) va connaître une quatrième édition en 2014. Une nouvelle fois, les rameurs traverseront l’Atlantique entre Saint-Louis du Sénégal et Cayenne en Guyane.
On connaît depuis dimanche la date de lancement de la quatrième édition de Rames Guyane. Ce sera le 2 mars 2014, toujours de Saint Louis du Sénégal. Au programme l’Atlantique et 2600 miles (environ 4700 km) pour rejoindre Cayenne en Guyane.

Depuis ce lundi, Olivier Bernard, gérant de société à Cayenne, est officiellement le premier inscrit. Ce Guyanais âgé de 46 ans a racheté l’ancien bateau de Pierre Verdu (5e en 2012). D’autres participants devraient bientôt s’ajouter, notamment quelques Guyanais. Ceux-ci avaient brillé lors de la troisième édition cette année, puisque six s’étaient classés parmi les sept premiers, avec notamment un trio de tête 100% guyanais composé de Pascal Vaudé, Julien Besson et Henri-Georges Hidair.

La nouveauté de cette quatrième édition sera le changement de nom de la course. Exit la Bouvet Guyane du fait du retrait de la SA des Menuiseries Bouvet qui était le partenaire principal des deux précédentes édition. Le nom de son remplaçant est actuellement à l’étude.
Publicité