publicité

Décosse retrouve le tatami

La championne olympique de judo (-70kg) Lucie Décosse a repris le chemin de l’entraînement ce lundi à l’INSEP. La compétition, elle, est prévue pour 2013.

Lucie Décosse © CC - Georges Biard
© CC - Georges Biard Lucie Décosse
  • Benoît JOURDAIN
  • Publié le
Pour sa première séance d’entraînement depuis son sacre olympique à Londres, Lucie Décosse n’a pas eu le droit de revêtir le kimono. Non.

Au programme de cette journée, du vélo d’abord dans la matinée dans le bois de Vincennes, puis une séance tonique dans l’après-midi à base de lancers de médecine-ball, des pompes explosives, du gainage... Quarante minutes finalement rallongée à sa propre demande.

"Mis à part en Guyane, où je suis partie en vacances du 24 octobre au 7 novembre, je me suis entretenue cet été, a-t-elle précisé dans L’Equipe de ce mardi. Alors la reprise officielle est relativement tranquille".

Durant les deux prochaines semaines, elle va s’occuper de son physique et de sa remise en forme. "Même si elle n’est visiblement pas mal, il lui faut se préparer davantage avant d’envisager un retour sérieux au judo, le 26 novembre, au pôle de Marseille, où elle sera en stage pour deux jours", révèle son entraîneur Larbi Benboudaoud.

Pas de championnats de France donc, qui auront lieu les 24-25 novembre qu’elle suivra en spectatrice.

Sa rentrée officielle se fera au Tournoi de Paris qu’elle a déjà remporté à 7 reprises. "Je ne me fais aucun souci à propos de mon envie, de ma motivation, championne olympique ou pas, je reste avant tout une compétitrice. Et j’aime encore beaucoup ce que je fais", a-t-elle conclu.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.
Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Je participe à l'enquête