publicité

Les franchises bagages revues à la baisse

Air France et Corsair modifient leurs franchises bagages. Désormais, un seul bagage sera accepté en soute, et tout supplément sera facturé au prix fort.

Tout bagage supplémentaire est facturé © France 3
© France 3 Tout bagage supplémentaire est facturé
  • Maité KODA
  • Publié le , mis à jour le
Finis les deux valises et les trois sacs à l’embarquement de Paris pour Saint-Denis, Pointe-à-Pitre ou Fort-de-France. La compagnie aérienne Corsair a décidé de s’aligner sur la concurrence et de réduire la franchise bagage. Une décision prise cet été qui entre en vigueur ces jours-ci.

Ainsi, depuis ce lundi, un seul bagage est autorisé en soute pour les destinations de Saint-Martin, Saint-Barthélémy et Sainte-Lucie.

Jusqu’à présent, les voyageurs qui venaient ou se rendaient à la Réunion ont droit à un nombre illimité de bagages en soute, dans la mesure où le poids total n’excède pas les 25 kilos. Désormais, si vous avez réservé votre billet après le 11 septembre 2012- ou si votre vol a lieu à partir du 1er décembre- vous devrez concentrer vos effets dans un seul et unique bagage en soute, qui ne devra pas excéder 23 kilos. Une mesure qu’il vaut mieux respecter, sachant que le bagage supplémentaire est facturé 75 €… Les étudiants et les membres du programme de fidélité de la compagnie ont néanmoins droit à des kilos supplémentaires.

De nouvelles mesures sont également applicables pour les Antilles. Les deux bagages en soute seront remplacés à partir du 15 décembre (ou pour toute réservation prise à partir du 12 septembre) par un unique bagage de 23 kilos maximum. Une nouvelle fois, étudiants et membres du programme de fidélité ont droit à des dérogations.

Chez Air France également, la politique est modifiée. Le second bagage disparait à partir du 1er décembre à destination de Cayenne, Fort-de-France, Saint-Denis, Pointe-à-Pitre et Saint-Martin. Concernant l’Outre-mer, seuls les passagers à destination de Mayotte et la Nouvelle-Calédonie garderont la possibilité de voyager avec 46 kilos, répartis en deux bagages de 23 kilos. En cas de dépassement, des suppléments de 75 à 200€ par bagage supplémentaire seront appliqués.

Les détails des modalités d’application et de facturation des franchises bagages sont disponibles sur les sites web des compagnies.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play