guyane
info locale

Les élections à la Chambre d'Agriculture s'annoncent musclées

agriculture
Elections à la Chambre d'Agriculture
Le marché des producteurs à Cayenne ©guyane 1ère
Le renouvellement des élus de la Chambre d'Agriculture interviendra après le 31 janvier 2013 date de clôture des élections à la chambre consulaire. La campagne sur le terrain est lancée et s'annonce très animée.
L'enjeu électif est important. La Chambre d'Agriculture en mauvaise posture financière a bénéficié d'un bol d'air avec l'enveloppe de 90 000€ libérée au mois de septembre par le Conseil Général. Une aide qui devrait lui permettre de tenir jusqu'au renouvellement de ses élus. Christian Epailly, le président ne compte pas que des amis au sein de son institution. Contre lui sont notamment positionnés le Grage et les Jeunes Agriculteurs.

La FNSEA contre Christian Epailly

Le représentant national de FNSEA (Fédération Nationale des Syndicats des Exploitants Agricoles) est venu soutenir le Syndicat des jeunes agriculteurs de Guyane qui ne semble plus en accord avec Christian Epailly et se démarque de celui-ci. Jérôme Despey, Secrétaire Adjoint de la FNSEA  regrette que l'expression démocratique ne s'exprime plus au sein de la chambre consulaire. Le président Epailly affirme son leader ship et sa légitimité en rappelant qu'à ses côtés, il a aussi des membres du syndicat des jeunes agriculteurs et il entend bien défendre son positionnement jusqu'à la fin du scrutin de janvier 2013.

Suivez le reportage de Jacques Constant-Damprobe et Bernard Chicaté-Moibert.

La campagne pour les élections à la Chambre d'Agriculture





Publicité