guyane
info locale

Victorin Lurel ne présidera pas la Conférence de coopération Régionale

politique
Victorin Lurel ministres des Outre mer
Le Ministre des Outre-Mer, Victorin Lurel devait ouvrir la "Conférence de coopération Régionale" prévue le 19 et 20 décembre à Cayenne. Finalement il s'est rendu à Wallis et Futuna touché par le cyclone Yvan.
Le Conférence de coopération Régionale ne durera finalement qu'une journée et se tiendra jeudi 20 décembre à l'ENCRE. Vincent Bouvier, Délégué général à lOoutre mer en assura l'ouverture et la fermeture.
La dernière édition de cette conférence avait eu lieu les 4 et 5 novembre 2011 à Fort de France.Elle est le rendez-vous annuel des acteurs publics et privés, nationaux et locaux, de l'insertion régionale des cinq collectivités françaises des Amériques (Guadeloupe,Guyane,Martinique, Saint-Martin et Saint-Barthélemy).
Au cours de cette journée  les participants devront, notamment, faire le point sur l'état d'avancement des chantiers en cours en matière de coopération régionale.
Parmi les huit ateliers thématiques prévus qui recouvrent l'économique, la formation professionnelle et technique, la technologie, l'innovation, la recherche, un sujet d'actualité brûlante : la coopération en matière de sécurité.
Publicité