guyane
info locale

Christian Epailly claque la porte de la FNSEA

agriculture
Christian Epailly, Président de la Chambre d'Agriculture
©guyane 1ère
Christian Epailly en conférence de presse ce matin a annoncé son départ du conseil d'administration national de la FNSEA. Cette décision est la réponse à la visite très critique de Jérôme Despey en Guyane.
Il n’est pas en colère, mais il se bat Christian Epailly, le président de la Chambre d’agriculture de la Guyane et président de la fédération départementale du syndicat des exploitants agricoles. Il réagit à la venue dans le département en fin de semaine dernière du secrétaire général de la FNSEA, qui l’invitait « à passer la main ».


"Trop de magouilles"

Membre du conseil d’administration national du syndicat agricole, Christian Epailly a décidé symboliquement de quitter ce poste, tout en gardant la tête de la fédération locale. « Il y a trop de magouilles, cela ne correspond pas à mes valeurs donc je préfère encore me retirer » renchérit le charismatique président de fédération locale. Elu au sein du conseil d’administration national de la FNSEA en tant que représentant de l’outremer il y a un an, son mandat courre jusqu’à la fin du premier trimestre 2013. Peu importe, Christian Epailly s'agace de la prise de position à son encontre du secrétaire général de la FNSEA, Jérome Despey, "alors que nous sommes en pleine campagne pour les élections de la Chambre d’agriculture" déclare-il. Il tacle au passage l’organisation syndicale, dont les préoccupations seraient bien loin des intérêts de la Guyane selon l’agriculteur.
La campagne est loin d’être terminée,  laisse entendre le président sortant, qui affirme ne pas craindre les lobbies quel qu'ils soient.
Publicité