Disparition du chef d'entreprise André Baudin

société
André Baudin
le Chef d'Entreprise André Baudin ©Archive guyane 1ère
 André Baudin est décédé des suites d'une longue maladie mercredi après-midi à l'hopital Andrée Rosemon de Cayenne. Le chef d'entreprise était âgé de 75 ans.
Issu d'une famille de commerçants, André Baudin s'était aussi engagé dans le monde économique. Il a d'abord travaillé au sein des entreprises familiales avant de se consacrer pleinement à ses affaires au début des années 60. Il a ainsi dirigé des commerces dont un en électro-ménager, a été distributeur d'essence et de gaz.
Passionné par l'économique, le chef d'entreprise sera à l'origine de la création de la Jeune Chambre Économique de Guyane. Il occupera la fonction de Conseiller Économique et Social entre 1979 et 1984 et il a longuement siégé à la Chambre de Commerce.
Sa vie sociale et sportive n'en fut pas moins intense. Il sera membre du Conseil d'Administration de la Caisse d'Allocations Familiales dès 1976, également  membre fondateur et président du Lion's Club Guyane et il trouvera encore du temps pour assurer la présidence de la ligue de Volley Ball.
Son engagement dans la société guyanaise a valu à André Baudin d'être distingué par la République. Il était officier de l'ordre national du mérite et médaillé de la jeunesse et sports.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live