Tanguy et Laverdure dans le ciel de Guyane

culture
Bande dessinée
©DR
Les amateurs guyanais de bandes dessinées et d’aviation seront ravis, les dernières aventures des Chevaliers du ciel, Tanguy et Laverdure se déroulent en en Guyane. Du suspense, un brin d’humour sur fond d’activité spatiale.
53 ans après leur création par Jean-Michel Charlier et Albert Uderzo, Tanguy et Laverdure font escale en Guyane. L’étape promettait de la détente aux îles du Salut pour nos aventuriers, mais voilà qu’un complot se prépare. Ils ne tardent pas à prendre les commandes de leur avion de combat et survoler la forêt guyanaise pour déjouer les plans de mystérieux ennemis.
Pour cette 28ème aventure, les chevaliers du ciel ont droit avec la Guyane à un terrain de jeu rêvé pour leurs acrobaties dans les airs. Les amateurs seront ravis par les belles illustrations, impressionnantes de justesse jusque dans les moindres détails, comme la restitution de la base aérienne de Matoury.
L’ombre au tableau, c’est la représentation pas du tout métissée de la population guyanaise et curieusement vêtue sous la pluie.  Un détail puisqu’on ne la voit apparaître que dans une poignée de cases.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live