publicité

Manuel Valls, deux jours pour la Guyane

Manuel Valls, ministre de l’Intérieur arrive dans quelques heures pour une visite officielle de 48h. Il rencontrera les forces de police, de gendarmerie et de l'armée. Il se rendra notamment aux deux postes frontières de Saint-Laurent avec le Suriname et de Saint-Georges avec le Brésil.

  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le
Le programme du ministre de l'intérieur, premier flic de France est bien rempli et démarre dès sa descente d’avion par une visite au commissariat de Cayenne où lui sera présenté le dispositif ZSP (Zone de sécurité prioritaire). Il enchaînera avec une rencontre sur le terrain des policiers nationaux et municipaux dans le quartier de Mongo, toujours à Cayenne.


A l'ouest du pays Guyane

Vendredi matin, il sera dans la ville du sénateur-maire Jean-Etienne Antoinette pour un échange avec les habitants du quartier Monnerville et avec les policiers et gendarmes. Une visite du centre spatial est également prévue.
A midi Manuel Valls rejoindra Saint-Laurent et fera une courte halte au poste de la police des frontières avant de s’envoler en hélicoptère pour le site de Pécajou à Dorlin où stationnent militaires de la gendarmerie et des forces armées de Guyane.


A l'est du pays Guyane

Samedi, le ministre commencera par la ZSP de Rémire-Montjoly/Cayenne avant se rendre à Saint-Georges où l’attendra le personnel de la PAF, des douanes et de la DAAF au poste de contrôle frontalier. Il effectuera un bref arrêt à la Mairie.
Camopi avec sa brigade de gendarmerie et ses représentants du parc Amazonien mettra un point final à ce déplacement ministériel.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play