Le ministre délégué chargé de la ville arrive en Guyane

politique
François Lamy ministre délégué chargé de la ville
©AFP
Après la Martinique, François Lamy arrive ce soir en Guyane. Le ministre délégué chargé de la ville se rendra à Cayenne, Matoury et Kourou pour aborder la rénovation urbaine la politique de la ville et la prévention de la délinquance. 


François Lamy démarre sa carrière politique en 1983. Il est alors animateur socioculturel. Peu de temps après, à 24 ans, il devient adjoint à la mairie de Palaiseau dans la région parisienne là même où il occupera la fonction de maire, presque 20 ans plus tard, de 2001 à 2012.

Avec le Parti Socialiste, il est ensuite élu au conseil régional d’île de France de 1992 à 1998, puis député de l’Essonne de 1997 à 2012.
A l’Assemblée Nationale, François Lamy a été rapporteur en 2008 de la mission parlementaire d’information et d’évaluation de l’opération militaire en Afghanistan et a fait partie des commissions d’enquêtes parlementaires sur le massacre de Srebrenica et sur le génocide du Rwanda.

Après avoir été le directeur de l’équipe de campagne de Martine Aubry pour l’élection présidentielle, il devient à 54 ans ministre de la ville dans le gouvernement Ayrault depuis mai 2012.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live