Le Juste Poids, saison 3

santé
Le juste poids
Le jour de la sélection des candidats ©CP
Le "Juste Poids" est de retour sur l'antenne radio de Guyane 1ère. Un jeu qui connaît depuis son lancement en 2011 un grand succès. Divertissant et pédagogique il a pour objectif d'aider des candidats en surpoids à retrouver les bons réflexes alimentaires. 
En Guyane, l'obésité représente un problème de santé publique. La plupart des professionnels de santé tirent la sonnette d'alarme et multiplient les opérations de sensibilisation au "bien manger". Une étude a montré que 48% de la population guyanaise est en surpoids. Cette émission jeu sert une cause d'intérêt général qui s'intègre parfaitement à la mission de service public de guyane 1ère. L'objectif du jeu, "Le juste poids" est donc de donner des notions d'équilibre alimentaire en suivant le courageux périple de candidats retenus après une participation à un casting.

Des candidats suivis par des coachs

Cette année, cinq candidats se retrouveront tous les mercredi à 12h20 à la radio pour parler de leur semaine d'efforts. Un homme et quatre femmes. Ils seront entourés par une équipe de professionnels composée de Christelle Subiger, nutritionniste, Sabrina Gasser, sophrologue, Olivia Cresson coach en développement personnel, Ken Smith coach sportif et Fabien Sublet, docteur en pharmacie, nutritionniste et concepteur du jeu.
Le jeu s'achèvera le 19 juin.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live