Paulin Bruné, le comeback?

politique
Paulin Bruné
©guyane 1ère
Invité de Politik.Guyane, jeudi 2 mai, Paulin Bruné devrait réunir militants et sympathisants de droite devant leur téléviseur. Ex député de la Guyane, figure de proue du Rassemblement pour la République (RPR), Paulin Bruné sera face à Nadine Félix et José-Charles Nicolas.
S'il n'a pas connu une carrière politique à la hauteur de ses talents unanimement reconnus, le personnage reste malgré tout une figure de la vie politique de ces trente dernières années. Homme de verve, redoutable débatteur son retour récent et fracassant sur la scène politique a coïncidé avec la crise interne que traverse aujourd'hui l'UMP Guyane et plus généralement la droite classique guyanaise.
Paulin Bruné, opportuniste avisé prêt à se refaire un nom sur les décombres de la droite et du centre? La question mérite d'être posée tant la sortie du bois de celui que l'on considérait naguère comme perdu s'apparente aujourd'hui à un come back.
En politique tant qu'il n'y a pas de mort physique il n'y a pas mort.

Reportage Jacques Constant-Damprobe




Quelques éléménts biographiques
Ancien député européen de 1984 à 1988 et député européen de Guyane 1986 à 1988, docteur en économie et passionné d'histoire, Paulin Bruné est l'auteur de quelques ouvrages :" Demeures traditionnelles de Guyane livres paru en 1987", d'un Who's Who  guyanais "Akimoune" et d'un essai sur la société de Guyane "Mon dieu que vous êtes français" publié en 1996.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live