guyane
info locale

Le ministère de l'outremer assure d'examiner les revendications Guyanaises

politique
Ministère Outre-mer
©DR
Les gérants de stations-service de Guyane attendent beaucoup de la réunion de travail prévue mercredi 5 juin au ministère des outremers. Alors que les gérants des Antilles et de la Réunion seront également présents, le cabinet du Ministre assure que les revendications Guyanaises seront abordées.
Selon les précisions du cabinet du ministre des outremers, une partie de la réunion sera centrée sur la Guyane. Les demandes des gérants Guyanais seront examinées sur la base des documents fournis par les professionnels, ajoute le cabinet.  Des dossiers encore incomplets, précise le ministère. Rue Oudinot, on se veut constructif et ouvert au dialogue, mais sur la base de pièces objectives.



Présentation du décret sur le prix du carburant 

Au-delà du point sur la  Guyane, cette réunion portera sur « la présentation des projets de décrets sur le prix des carburants et les modalités de calcul des marges de distribution dans le nouveau cadre réglementaire ». Ce sont les termes d’un courrier envoyé hier par Thierry Dahan, conseiller de Victorin Lurel, aux groupements des gérants Antilles-Guyane via les préfets. Le ministre espère que son décret sera prêt en juillet, sous réserve d’avis favorables du conseil d’état et de la haute autorité de la concurrence. Quant aux gérants, ils veulent une réponse dès mercredi sur leur revendication. Sans cela, ils menacent de ne pas rouvrir les stations, fermées à partir de mardi.