Une statue pour Justin Catayée

politique
Statue de Justin Catayée
©guyane 1ère
La municipalité de Cayenne poursuit sa valorisation des grandes hommes de Cayenne et de Guyane. Samedi matin a été dévoilée la statue du député Justin Catayée, fondateur du Parti Socialiste Guyanais. Une cérémonie qui a réuni élus, militants et personnalités dont la ministre Christiane Taubira. 
Désormais Justin Catayée, le député disparu tragiquement dans un crash aérien le 22 juin 1962, fondateur du Parti Socialiste Guyanais a sa statue à l'entrée de Cayenne. Un monument commémoratif érigé 51 ans après sa mort qui, selon son fils Jean Catayée, salue sa mémoire et son engagement militant au sein de la société guyanaise. Ils sont nombreux à s'être succédés pour témoigner et reconnaître la valeur de cette homme politique très engagé à l'époque qui plaidait pour l'autonomie de la Guyane.

Reportage Vanessa Porphyre


Néanmoins, samedi soir au journal de Claire Giroud, le député Gabriel Serville s'est plaint que la parole n'ait pas été donnée aux militants du parti ainsi que lui-même en sa qualité de membre du PSG, ancien secrétaire général du parti et député.  Des propos que le maire de Cayenne a trouvé déplacés.

Reportage Thierry Merlin








Les Outre-mer en continu
Accéder au live