Prise de fonction officielle du préfet Eric Spitz

politique
Le préfet Eric Spitz
©LM
Premiers pas officiels en Guyane pour le tout nouveau préfet de Guyane. Comme le veut la tradition, Eric Spitz a déposé ce matin une gerbe devant le monument aux morts, place du coq à Cayenne. Une cérémonie en présence des autorités civiles et militaires.


Eric Spitz était auparavant secrétaire général de la préfecture de Seine Saint Denis. C’est la première fois qu’il occupe un poste de préfet. Il a pris officiellement ses fonctions ce matin avec le traditionnel dépôt de fleurs au Monument aux Morts de la place du Coq. Un geste symbolique par une chaude matinée qui n'a pas rassemblé les foules. Parmi les personnalités présentes ce matin aux côtés du nouveau préfet de Guyane, il y avait le maire de Cayenne, Marie-laure Phinéra-Horth, le 1er Vice-Président de la Région, Jocelyn Ho Tin Noé, le représentant du président du Conseil Général, Alex Alexandre et Christiane Taubira. Actuellement en visite privée en Guyane, la ministre de la justice se ressource tout en continuant à travailler.
Eric Spitz place du Coq
©LM

Le préfet entend bien s'atteler à bras le corps aux préoccupations de la population guyanaise qu'il s'agisse de problèmes de sécurité, d'immigration ou d'emploi. Il s'est exprimé au micro de Laurent Marot.

Interview de Eric Spitz, préfet de Guyane

Interview de Eric Spitz, préfet de Guyane

Les Outre-mer en continu
Accéder au live