Mardi soir un piéton fauché par une voiture à Matoury décéde de ses blessures. La route tue toujours en 2013 en Guyane mais moins qu’en 2012. L’observatoire régional de la sécurité routière vient de publier le baromètre du mois de mai et confirme l'amélioration des chiffres.
•
19 accidents corporels et un mort durant le seul mois de mai 2013, c’est exactement le même bilan qu’il y a un an avec tout de même un mieux, il y a eu moins de blessés cette année.
La tendance depuis le début de l’année se confirme avec une nette amélioration de tous les indicateurs. 7 morts depuis le mois de janvier contre 19 à la même époque l’année dernière et 98 accidents contre 143. Et il y a quasiment moitié moins de blessés.
Des données encourageantes qui ne doivent cependant pas faire oublier les messages de prudence quand vous êtes au volant, tout particulièrement vis-à-vis des piétons. Quatre d’entre eux sont morts depuis le début de l’année.
Vigilance accrue pour les piétons
La tendance depuis le début de l’année se confirme avec une nette amélioration de tous les indicateurs. 7 morts depuis le mois de janvier contre 19 à la même époque l’année dernière et 98 accidents contre 143. Et il y a quasiment moitié moins de blessés.Des données encourageantes qui ne doivent cependant pas faire oublier les messages de prudence quand vous êtes au volant, tout particulièrement vis-à-vis des piétons. Quatre d’entre eux sont morts depuis le début de l’année.