guyane
info locale

5 jours pour entreprendre

économie
Siege CCI Guyane
Siège de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la région Guyane à Cayenne. ©J.X
La Chambre de Commerce et d'Industrie de la Guyane, organisait lundi matin une cérémonie sobre de remise d'attestation de fin de formation 5 jours pour entreprendre. Cette opération nationale vise à offrir aux porteurs de projets les clefs pour ouvrir les portes de la création d'entreprise.
Une demi-douzaine de stagiaires ont reçu des mains de Françoise Gimel, la 1e vice-présidente de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Guyane leur attestation de fin de formation. Un nombre limité qui doit garantir le bon accompagnement de chacun de ces porteurs de projet durant la session de formation intitulée "5 jours pour entreprendre". L'opération nationale est déclinée pour la seconde fois en Guyane pour de futurs chefs d'entreprise aux parcours variés. Du salarié, au demandeur d'emploi, ils n'ont qu'un point commun, l'envie d'aller au bout de leur ambition. Neuf modules composent la formation "5 jours pour entreprendre", soit une véritable boite à outil du jeune chef d'entreprise. Cela passe par des notions de comptabilité, de juridique, ou encore des démarches administratives. La prochaine session est programmée du 23 au 27 septembre 2013.

Interviews des participants de la session de formation "5 jours pour entreprendre" réalisées par Jessy Xavier:

Yohan Achamana vient tout juste de recevoir son attestation, c’est le début de son parcours, actuellement dans la sécurité il souhaite se réorienter dans le secteur de la restauration.

Yohan formation CCIG



Créer son entreprise c’est parfois se lancer dans la reprise. C’est le projet de Samuel Saint-Aimé salarié chez un opticien depuis plus d’une dizaine d’année. La formation est pour lui un condensé des informations utiles.

Samuel formation CCIG



Pour vous inscrire sur le site de la Chambre de Commerce cliquez ici.

Publicité