Bilan mitigé pour l'opération sécurité routière du week-end

sécurité routière
Sécurité routière
©DR
Dimanche matin entre 4h00 et 6h00, une nouvelle opération de sécurité routière conjointe DDSP et gendarmerie axée principalement sur la consommation d'alcool s'est déroulée au rond point de Suzini. On déplore encore de trop nombreuses infractions résultant de conduites sous l'emprise de l'alcool.
Cette opération de contrôle au petit matin se révèle une fois de plus que certains automobilistes n'ont pas pris conscience que l'alcool ne faisait pas bon ménage avec la conduite.
Ainsi les hommes de la DDSP (Direction Départementale de la Sécurité Publique) sur 45 personnes contrôlées ont verbalisées 6 automobilistes sous l'empire d'un état alcoolique dont deux conduites délictuelles alors que les gendarmes comptabilisent 11 conduites sous l'emprise de l'alcool. Parmi les autres infractions constatées, 11 non port de casque (passager compris), 2 défauts de permis de conduire.
Au total plus d'une quarantaine de verbalisations diverses qui démontrent la nécessité de réaliser ce type d'opérations régulièrement. C'est d'ailleurs l'objectif des autorités en cette période de vacances propice aux dérapages et autres manquements en matière de sécurité routière qui mettent en dangers la sécurité des usagers.
Le préfet Eric Spitz et son directeur de cabinet Xavier Luquet assistaient à cette opération aux côtés du nouveau général de gendarmerie Lambert Nicolas et du directeur adjoint de la DDSP François Bedot.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live