guyane
info locale

Le prix de l’excellence remporté par Pauline Danhier

éducation
La lauréate du 1er prix
La lauréate du 1er prix ©Le Kotidien
Ils sont dix à voir obtenu un prix dans le cadre du prix excellence décerné tous les ans par trois entreprises de Guyane. Pauline Danhier a remporté la première place haut la main avec son bac littéraire mention très bien. Elle compte devenir comédienne.
Chaque année, le prix de l’excellence couronne les bacheliers de Guyane les plus méritants.  La lauréate du cru 2013 s’appelle Pauline Danhier, elle vient du lycée Gaston Monnerville de Kourou.  En plus d’être une brillante élève, cette jeune fille de 17 ans est aussi une comédienne en herbe de l’atelier théâtre du lycée. Le jury a été impressionné par sa détermination à mener à bien son projet professionnel, dans un univers artistique pas toujours facile à intégrer.
Les 1o lauréats
Les 1o lauréats ©Le Kotidien


Future comédienne

Petite, Pauline attrape le virus de la comédie en regardant la télé. Plus tard, en 6ème, elle ne sent plus du tout motivée par l’école, au grand dam de sa maman qui va la persuader de continuer.Elle écoute sa maman, et poursuit  une scolarité de bonne élève jusqu’au feu d’artifices le bac, préparé au lycée Gaston Monnerville de Kourou. En septembre, elle s’envolera pour Lyon pour vivre son rêve et préparer l’avenir. Dans la poche, le premier prix de l’excellence, remis hier soir. Un chèque de 4500 euros de quoi l’aider sur le chemin qui mène à la gloire.

20 ans d'existence

Un prix décerné par les trois entreprises partenaires, la SARA, (Société Anonyme de la Raffinerie des Antilles)  la SGDE (Société Guyanaise des Eaux) et le multiplexe Agora créé en 1993, il y a 20 ans. ce prix récompense l'histoire, le travail et le projet de 10 bacheliers. Leurs dossiers présentés par les proviseurs des lycées  sont soumis à l'appréciation d'un jury qui les interroge également. Les heureux lauréats reçoivent un chèque et intègrent un réseau d'accompagnement. 
Résultats Prix de l'excellence 2013
  1. Pauline DANHIER, lycée Gaston Monnerville, section littéraire mention TB, un chèque de 3500 euros
  2. Pauline BERGEZ, lycée Félix Eboué, mention TB, un chèque de 2500 euros
  3. Victoria MONDESIR -ABOUT, externat Saint Joseph, chèque de 2000 euros
  4. Georgiana DAMAS, lycée Lama-Prévot, mention Bien, 1500 euros
  5. William JERMAIN, lycée Michotte, mention bien, 1000 euros
  6. Jennifer Ho Si Fat, mention TB, 800 euros
  7. Catherine SANCHEZ, externat Saint Joseph, mention TB, 800 euros
  8. Franco LINEAS, lycée Michotte, mention AB, 500 euros
  9. Jessy Aubert, lycée Léopold Elfort, mention bien, 500 euros
  10. Maurane LEBRUN, lycée Berthène Juminer, mention bien, 500 euros
Publicité