JMJ endeuillées : Une jeune parisienne meurt dans un accident de la route en Guyane

Une jeune parisienne venue préparer les JMJ en Guyane a péri dans l'accident de la route de ce matin . Un camion est entré en collision avec le bus qui la transportait elle, et d'autres pèlerins.

La jeune parisienne de 21 ans était venue en semaine missionnaire en Guyane. Elle faisait partie d'une délégation de l'Hexagone venue préparer les Journées Mondiale de la Jeunesse avec leurs homologues Guyanais.

Alors qu'ils s'étaient rendus à Saint-Laurent pour rencontrer les pèlerins de la commune, ils sont partis ce matin en direction de Kourou pour aller visiter le CSG quand la collision fatale est survenue. Le choc entre le bus où elle se trouvait et un camion est survenu à 07h56 exactement au PK 194 dans la zone de Saut-Sabbat. 

Un premier bilan fait apparaître : un décès, 5 urgences vitales et 26 personnes impliqués au total (23 dans le bus et 3 dans le poids lourd).
 
Le préfet de la région Guyane a déclenché le plan ORSEC. Il s’est rendu sur place accompagné du général, commandant la gendarmerie en Guyane et du procureur de la République Yvan Auriel.