Le Conseil Régional et Guyane 1ère reconduisent leur partenariat pour le Tour de Guyane

tour cycliste de guyane
Signature convention Région et Guyane 1ère
©HD
Retransmettre le tour de Guyane cycliste dans les meilleures conditions tel est l’objet de la convention signée ce matin entre le conseil régional et la direction régionale de Guyane première.
La collectivité s’engage à hauteur de 55 000 euros pour donner à notre station les moyens d’assurer une diffusion intégrale et de qualité du tour cycliste de Guyane, en télé, en radio comme sur internet. 


Partager les coûts

La convention a été signée par la directrice d’antenne, Sylvie Gengoul qui se félicite de ce bol d'air financier. La retransmission du tour cycliste est une production majeure qui nécessite des moyens lourds notamment pour la couverture aérienne. Cette année la caravane va pour la première fois jusqu'à Apatou. Une étape qui va permettre d'apporter un éclairage nouveau sur cette partie du pays. Tout cela a un coût et les partenaires comme la collectivité régionale sont essentiels chacun dans le respect de son indépendance. 


Réduire la fracture territoriale

Pour le président de Région, Rodolphe Alexandre qui réaffirme son soutien à une bonne promotion de la discipline dans le pays, il est primordial de réduire ce qu'il appelle la fracture territoriale. L'aide financière apportée à la station est donc tout à fait opportune  afin que l'ensemble des guyanais puissent découvrir Apatou à travers les reportages de Guyane 1ère et ainsi s'ouvrent à la culture aloukou et se rapprochent de leurs compatriotes du fleuve. 

La région qui continue donc de mettre la main à la poche pour ce tour de Guyane cycliste. Plus de 165 000 euros ont déjà été versés aux différents partenaires : le comité cycliste, les clubs et Guyane 1ère aujourd’hui.