publicité

Loïc John champion 2013 et un triplé de l'ECG

Loïc John remporte son premier titre de champion catégorie sénior après une course de 160 kms âprement disputée. Cerise sur le gâteau, ils sont quatre coureurs de son club , l'Espoir Cycliste Guyanais à rafler les quatre premières places. Une victoire vraiment incontestable.

Le triplé historique, Loïc John, champion, Eric Vincent 2ème et Stéphane Mérille 3ème © CL
© CL Le triplé historique, Loïc John, champion, Eric Vincent 2ème et Stéphane Mérille 3ème
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le
Un vainqueur décontracté © CL
Un nouveau champion est né à l'Espoir Cycliste Guyanais, avec la victoire de Loïc John, 20 ans, un coureur de 2ème catégorie, un espoir qui confirme sa bonne forme à quelques jours du Tour de Guyane. Il fait partie d'une jeune équipe qui depuis le début de la saison marque des points avec des coureurs comme Stéphane Mérile, qui termine 3ème ce dimanche alors que Eric Vincent prend la deuxième place du championnat. Un triplé du plus bel effet sur le podium de cette course.
Pour Didier Legrand, le directeur Technique de l'Espoir : "la politique de jeunes que nous menons porte ses fruits... ce matin, l'équipe voulait absolument remporter ce championnat, les garçon se sont donné les moyen. de l'avoir.". Pour le vainqueur il avoue avoir puisé dans ses réserve pour conclure ce challenge en solitaire.
Retenu en sélection, il partira cette semaine représenter la Guyane au Tour de la Guadeloupe.

Sur le même thème

  • sport

    Résumé sport du week -end

    Le sport a été riche dans plusieurs disciplines, ce week - end. Les basketteuse de Sinnamary sont de nouveau championnes Antilles Guyane. Les Guymargua se sont déroulées, cette année en Guadeloupe. En rugby, le stade cayennais a regagné son titre de champion de Guyane, c'était  à Saint - Laurent.

  • sport

    Les féminines du Cosma Rugby championnes de Guyane

    Les finales des championnats de rugby se sont déroulées le 25 mai à Saint-Laurent. Les filles du Cosma Rugby remportent le titre de championnes ainsi que les garçons de moins de 19 ans. Les seniors du Stade Cayennais sont aussi champions une nouvelle fois.

  • sport

    Gala de boxe : Smaïlyn Aquino et Kesny Joseph se distinguent

    La jeune garde de la boxe guyanaise a pu montrer au public sa valeur lors d'un gala de boxe qui s'est tenu à Matoury le 25 mai. Il y avait 11 matchs au programme. On retiendra que les champions Smaïlyn Aquino et Kesny Joseph du Ring club de Matoury ont remporté avec panache leur combat.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play