guyane
info locale

Loïc John champion 2013 et un triplé de l'ECG

cyclisme
Le triplé historique
Le triplé historique, Loïc John, champion, Eric Vincent 2ème et Stéphane Mérille 3ème ©CL
Loïc John remporte son premier titre de champion catégorie sénior après une course de 160 kms âprement disputée. Cerise sur le gâteau, ils sont quatre coureurs de son club , l'Espoir Cycliste Guyanais à rafler les quatre premières places. Une victoire vraiment incontestable.
Le vainqueur Loïc John
Un vainqueur décontracté ©CL
Un nouveau champion est né à l'Espoir Cycliste Guyanais, avec la victoire de Loïc John, 20 ans, un coureur de 2ème catégorie, un espoir qui confirme sa bonne forme à quelques jours du Tour de Guyane. Il fait partie d'une jeune équipe qui depuis le début de la saison marque des points avec des coureurs comme Stéphane Mérile, qui termine 3ème ce dimanche alors que Eric Vincent prend la deuxième place du championnat. Un triplé du plus bel effet sur le podium de cette course.
Pour Didier Legrand, le directeur Technique de l'Espoir : "la politique de jeunes que nous menons porte ses fruits... ce matin, l'équipe voulait absolument remporter ce championnat, les garçon se sont donné les moyen. de l'avoir.". Pour le vainqueur il avoue avoir puisé dans ses réserve pour conclure ce challenge en solitaire.
Retenu en sélection, il partira cette semaine représenter la Guyane au Tour de la Guadeloupe.
Publicité