Le SMA mise sur les emplois d'avenir

emploi
1000 emplois d'avenir pour le SMA outremer
Un accord vient d'être signé entre le ministère des Outre-Mer et le SMA pour la création d'emplois d'avenir destinés aux jeunes formés par l'institution.
Hier Victorin Lurel, le ministre des Outre-Mer signait un accord avec le Service Militaire Adapté pour la mise à disposition d'un potentiel de 1000 emplois d'avenir avant la fin de l'année 2014. L'objectif à terme est de 6000 emplois d'avenir d'ici fin 2016.
L'accord en dit long sur l'importance du Service Militaire Adapté dans le domaine de l'insertion professionnelle. Mardi, le coup d'envoi d'un dispositif devant permettre l'accès à 1000 emplois d'avenir aux jeunes ultramarins formés dans leur différents régiments, a été lancé. Les RSMA ont de faite gagner une place importante notamment en Guyane, dans la palette d'offres de formation mise à disposition des jeunes peu ou pas formés. Dans notre département, depuis la fusion du 3e RSMA et du GSMA, le Service Militaire Adapté s'est restructuré, l'essentiel des formations est dispensé à Saint-Jean du Maroni même si le régiment garde une partie de son implantation au Camp du Tigre à Cayenne. Il n'y a pas d'information pour le moment sur le nombre d'emplois d'avenir réservé pour la Guyane. La première étape reste de se former. Des sessions de recrutement ont lieu toute l'année en fonction du calendrier des différentes formations. De nouvelles inscriptions sont possibles à la rentrée de septembre pour les formations de technique de vente, maçonnerie ou encore mécanique.

Le site du Service Militaire Adapté en Guyane: http://www.rsmaguyane.fr/

Reportage à Paris de Fanny Bouvard d'Outremer 1ere :

SMA mise sur les emplois d'avenir