Macouria revêt ses habits de fête

vie locale
macouria
C’est parti pour trois jours de festivités à Macouria. Un programme dense est proposé aux macouriens entre  sport, culture, artisanat sans oublier les fameuses soirées d’élections. Le point d’orgue sera sans doute, la prestation très attendue du chanteur Jahyanai King.  
Ce mois d’août démarre en fanfare avec la fête de Macouria qui  commence ce vendredi pour s’achever dimanche.


Des animations variées

De bonnes affaires à prévoir avec ce vendredi  la foire aux poissons  et le marché nocturne. Les deux jours suivants  seront dédiés à  la foire agricole.
Sur le plan culturel,  la tradition est mise à l’honneur avec un défilé de tenues traditionnelles, des  prestations de chants folkloriques, ou encore  une exposition vente de vanneries amérindiennes et d’objets saramacas.
Les sportifs ne seront pas déçus car de nombreuses activités leur sont réservés dans des disciplines aussi diverses que le football,  l’équitation, le tennis, les arts martiaux, la zumba,  le fitness et le roller.


Entre rire et chansons

La première soirée de festivités laissera place aux rires avec de nombreux humoristes et comédiens : l’équipe de Kozé Initil, Théo Régina, et le couple célèbre de Chon et Choune. Après ce moment hilarant, une note de douceur avec les chanteurs de zouk : Kim, Marvin et Stony. Le samedi pour la Grande Nuit JM Harmony et Arpège + feront danser les macouriens. Et pour le dernier jour l’ambiance sera assurée par l’enfant de la commune Jahyanai King.


Les élections à l’honneur

Durant ces 3 jours chaque génération sera à l’honneur avec une élection. Tout d’abord le vendredi les gangans de la commune montreront leur élégance et savoir-faire avec  l’élection de la Reine des ainées. Le samedi place au charme : qui sera la nouvelle Miss Macouria ? Enfin le dimanche les enfants feront leurs premiers pas sur le podium pour l’élection « ti moun macouria 2013 ».

Pour plus d’informations : http://www.macouria.fr/