guyane
info locale

#TDG1ERE : huitième étape : Kourou - Macouria

tour cycliste de guyane
Le profil de l'étape 8
©guyane 1ère
Seconde étape du tour à comprendre l'épreuve du contre la montre dans l'après-midi. Les plus forts sont normalement positionnés au haut du tableau et doivent gérer leur avance.

1er tronçon : Sinnamary - Kourou

Il sera 8h30 quand le départ sera donné devant le centre spatial guyanais. Après avoir traversé la zone industrielle de Kourou le peloton prendra la direction de Macouria via la savane Matiti et son vent de face. Cette étape ne présente pas de difficulté sauf celle de lutter contre le vent. Les coureurs traverseront le bourg de Tonate vers 9h15, dès lors ils entament un circuit de 18 km. Il est compris entre le croisement de la RN1 et du CD5, la route de Carapa le retour vers Tonate se fait par le CD5.  Cette boucle sera à parcourir 4 fois avant l’arrivée vers 11h à hauteur de la place des fêtes de Kourou après 110km.
 
Le profil de l'étape 8 CLM

2ème tronçon : le contre la montre individuel

Dès 15h, les 1er coureurs vont s’élancer pour un contre la montre de 13km, le départ aura lieu à la croisée du CD5 et du CD51. La difficulté sera une fois de plus le vent de face et les quelques faux plats. Il faudra doser son effort et souhaiter que les intempéries ne faussent pas le résultat.
C’est un homme fort qui s’imposera dans le bourg de Montsinéry.
Publicité