guyane
info locale

Iracoubo fait son Eco Festival

vie locale
eco festival
Aujourd’hui commence l’Eco Festival d’Iracoubo qui s’achèvera ce dimanche. La fête communale comme on la connaissait  fait peau neuve et se met au vert sous le signe de l’écologie. Sans oublier ses élections de Miss et Mister.Une fête entre tradition et modernité.

Iracoubo la ville écolo

1er Eco Festival  pour la commune d’Iracoubo. Une démarche volontaire de prévention de l’environnement par des gestes simples. Durant ces 4 jours la population devra s’intéresser à de nombreuses animations de sensibilisation et d’information sur les enjeux environnementaux.
Des expositions seront mises en place sur les énergies renouvelables mais également les oiseaux de Guyane à l’initiative du Gepog.
Différentes conférences illustreront le sujet comme les records de la Nature, les énergies renouvelables en Guyane ou encore les problématiques des jeunes des communes d’Iracoubo et de Sinnamary dans le secteur de la pêche.

Tradition et animations

Au-delà de l’aspect environnemental ce festival respectera la tradition des fêtes communales avec les élections de miss et mister. Vendredi pour les messieurs et le samedi pour ces dames. Le plateau artistique proposé est très représentatif de nos talents guyanais chacun dans leur registre: Nadine Léo, Orlane Jadfard, Sugar Kawa, Pompis, Fanny J ou encore Jahyanai King.
Cet Eco Festival mettra en évidence ce qui rend Iracoubo aussi célèbre : son couac. Tous les jours aura lieu un atelier de fabrication de couac et les produits dérivés du manioc. Vendredi et samedi le marché artisanal et le marché aux poissons promettent des compositions de paniers bien garnis.
Publicité