publicité

Saint-Laurent du Maroni innove pour les journées du patrimoine

Audio-guide, visite sur le fleuve, à vélo et même en gyropode, la commune de Saint-Laurent du Maroni ne tarie pas d’idées pour valoriser son patrimoine. Du 13 au 15 septembre les saint-laurentais pourront (re)découvrir les richesses culturelles de l’ouest guyanais…

© Office du tourisme de Saint-Laurent
© Office du tourisme de Saint-Laurent
  • Par Cassandra Villeroy
  • Publié le

Découvrir la ville par la voix

Suivez le guide… ou plutôt la voix ! Une initiative de l’Office de tourisme de Saint-Laurent, du service du patrimoine et des Voix de la Ville. Le but est de découvrir la commune grâce à des audio-guides. Casques sur les oreilles, marchant de quartiers en quartiers, les habitants racontent chacun à leur manière et selon leur regard l’histoire de la ville en 6 ballades. Les audio-guides sont gratuits et à retirer le 14 et 15 septembre à l’office du tourisme.

Quand la visite devient mobile

A vélo ou en gyropode, les habitants pourront visiter le quartier officiel plus connu sous le nom du « petit Paris ». Les visites seront gratuites samedi 14 et dimanche 15, sous réservation à l’office du tourisme.

Pour les amoureux de la rame, le Cosma Canoë Kayak propose de connaitre la ville et son patrimoine sur le fleuve. Un moniteur breveté d’état accompagnera les participants. La visite guidée est gratuite, et se fera les vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 sous réservation au Cosma Canoë Kayak.

Saint-Laurent vu du ciel… Pour découvrir l’AVAP (Aire de mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine) la commune propose une visite aérienne au dessus des quartiers historique de Saint-Laurent. Une démarche en collaboration avec le club de l’ULM Hydro et Giro. La visite se fera dimanche 15 de 07h à 19h à l’aérodrome de Saint-Laurent. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play