L’enquête se poursuit dans l’affaire de la disparition de Myrtho Fowel

Avec la voiture de l’ancien directeur financier de la CCOG sortie du fleuve Sinnamary la semaine dernière, les ossements découverts à l'intérieur, neuf ans après la disparition de Myrtho Fowel, les enquêteurs ont enfin des éléments concrets à exploiter.
Il y a d’abord les ossements remontés jeudi à Sinnamary par les enquêteurs dans une glacière spéciale. Ces restes humains sont toujours à la section de recherche de la gendarmerie, à la Madeleine, à Cayenne. Ils seront envoyés pour identification soit vers l’institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale, à Rosny Sous Bois  soit vers un laboratoire privé. La décision n’a pas encore été prise. L'ADN prélevé sera comparé avec l’ADN d’un proche.


Un élément important : une dentition en bon état 

Autre moyen d’identification : la dentition sur le squelette, elle est en bon état.  Elle pourra donc être comparée à une radio de la mâchoire de l’ancien directeur financier prise chez son dentiste.  Autre élément important pour l’enquête : la 307 blanche sortie du fleuve puis envoyée à la gendarmerie de la Madeleine. Les Techniciens d’Investigations Criminelle ont commencé hier à travailler dessus, pour relever toute trace susceptible d’en apprendre plus sur la disparition de Myrtho Fowel.