publicité

Drame Gimel : trois personnes en garde à vue

Trois personnes placées en garde à vue suite à la mort hier du jeune Xavier Gimel,16 ans, tué d’une balle perdue dans le quartier de Bourda, à Cayenne 

Cayenne © Franck Leconte
© Franck Leconte Cayenne
  • Laurent Marot
  • Publié le
Hier soir, à la tombée de la nuit dans un lotissement situé derrière la cité administrative régionale dans le quartier de Bourda, une balle atteint un jeune de 16 ans au poumon. Xavier Gimel décèdera un peu plus tard à l’hôpital.


Un exercice de tir qui vire au drame?

Ce matin, le procureur de la république saisit la police nationale et le  SRPJ, le Service Régional de Police Judiciaire. L’enquête de voisinage permet de remonter à trois personnes, toutes majeures, placées en garde à vue au commissariat en fin de matinée. Ce sont trois hommes soupçonnés de s’être livrés hier à un jeu dangereux : un exercice de tir, à environ 400 mètres de là où Xavier Gimel a été atteint. Une balle perdue, peut-être de calibre 22 long rifle, pourrait être à l’origine du drame. Pour le moment, ce n’est qu’une hypothèse les policiers cherchent à savoir qui des trois individus pourrait avoir tiré le coup de feu mortel.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play