guyane
info locale

L'Awara Computer, projet fictif réalisé par des jeunes guyanais, récompensé

éducation
Awara Computeur récompensé
Des jeunes du lycée Gaston Monnerville ont été récompensés hier pour leur projet d'innovation : l'Awara Computer. C'est dans le cadre du Challenge Francophone de l'innovation à Limoges que cet ordinateur, composé avec du bois de Guyane, a reçu les félicitations du jury.  
Cinq jeunes lycéens de Monnerville ont remporté la première édition du Challenge Francophone de l'innovation. Cette manifestation, ouverte aux jeunes âgés de 16 à 21 ans, a pour but de promouvoir l'entrepreneuriat et la création d'entreprise dans les lycées, collèges et établissements.

Awara Récompensé
Six équipes étaient engagées : une belge, une italienne, une tunisienne, deux limousines et une guyanaise et elles devaient toutes présenter leurs projets fictifs devant un jury pendant 20 minutes. 

Après délibération c'est donc le projet guyanais qui a été sélectionné : un ordinateur portable réalisé avec du bois de Guyane.  Le but étant d'améliorer le confort d'utilisation en développant les sensations liées au toucher et à l'odeur. 

Outre la qualité intrinsèque du projet, le jury a particulièrement apprécié l'attitude très professionnelle et organisée de Louis Alexandre José, Eude Enzo, Rodrigues Andison, Jérémie David et Adèle Rose Mathieu. 
Awara Computeur


Publicité