Un mois d’octobre meurtrier sur les routes de Guyane

Beaucoup trop d’accidents et de morts sur les routes ont été enregistrés ce mois d'octobre en Guyane. Un constat amer que nous avons déjà eu l’année dernière.
On déplore 5 morts sur les routes pendant ce mois d’octobre pour un nombre total d’accident qui s’élève à 25. Des chiffres qui ressemblent beaucoup à ceux de l’année dernière puisqu’il y avait eu 6 morts et 26 accidents.
Les 5 victimes sont toutes considérées comme particulièrement vulnérables sur les routes : 2 cyclomotoristes, 2 cyclistes et 1 piéton ont ainsi perdu la vie. Depuis le début de l’année 2013 le nombre de personne fragiles tuées sur les routes s’élève à 14.

Le non respect du code de la route a coûté 20 vies depuis janvier


Nous devons donc redoubler de vigilance et respecter le code de la route puisque 20 accidents mortels depuis le début de l’année sont les conséquences directes d’un non respect des règles de conduite et de sécurité routière.
Cette année 6 accidents mortels sont dus à l’alcool au volant, 5 à une vitesse excessive, 5 à la présence de piétons sur la chaussée et 4 cyclomotoristes sont décédés car ils ne portaient pas de casque.