L'agglo lance la ligne 6 qui relie Rémire-Montjoly à Cayenne

transports
Gendarmerie de Matoury
Gendarmerie de Matoury ©FRÉDÉRIC THOBOIS
Une nouvelle ligne de bus a vu le jour ce matin, elle assure le trajet entre Rémire-Montjoly et Cayenne. Les terminus sont à la mairie de Rémire-Montjoly et au boulevard Jubelin à Cayenne. Coût du trajet de 40 minutes, 2€. Un nouveau service qui ne concurrence pas le service interurbain privé.
Cette ligne de bus était attendue depuis longtemps. Les usagers pourront désormais l'emprunter sur un trajet qui dessert notamment des établissements scolaires : le collège Auguste Dédé, le lycée Edmard Lama, le lycée Félix Eboué, le pôle universitaire comme des établissements administratifs, l'hôpital et la Caisse d'Allocations familiales. 


Le public et le privé complémentaires

Ce nouveau service de transport, réclamé par les usagers, vient compléter celui assuré par les transporteurs privés et ne devrait pas leur faire une concurrence déloyale. Le trajet de la ligne 6 avec ses horaires réguliers permettra notamment aux scolaires et aux étudiants de se rendre plus aisément à leurs cours. Les tarifs observés sont aussi attractifs, 16,50€ le carnet de 10 tickets.
Toutes les informations sont sur le site : www.cacl-tranport.fr

Le reportage de Thierry Merlin et Martial Gritte



Les Outre-mer en continu
Accéder au live