Sylvie Désert s'explique sur le revirement des gérants de stations-service de Guyane

Jean-Marc Carassus, porte-parole du groupement des gérants de stations-service de Guyane, l'affirmait il y a 10 jours : il n'y aura pas de grève, l'heure est à la concertation. Revirement brutal hier, une nouvelle grève illimitée démarre  et depuis ce matin, impossible de se ravitailler en essence.
Ils ont finalement mis leur menace à exécution. Les stations services sont toutes fermées en Guyane depuis ce matin, c’est le cas également aux Antilles. La décision a été votée hier par le groupement qui s’est aligné sur la Martinique et la Guadeloupe. Rappelons que les gérants de stations services des Antilles, de la Guyane et de la Réunion réclament une concertation avec le gouvernement à propos de l’application du futur décret Lurel au 1er janvier qui devra réguler les prix des carburants.
Sauf que, les dernières déclarations laissaient entendre qu’ici en Guyane, il n’y aurait pas de blocage des stations aujourd’hui.
La présidente du groupement en Guyane, Sylvie Désert, explique ce qui a motivé les gérants à se lancer dans ce mouvement.

Explications Sylvie Désert