Serge Anelli et Topo Lama main dans la main pour Maripasoula

politique
Visuel élections municipales
©Casner Hilaire
Serge Anelli se lance dans la bataille des municipales à Maripasoula. Pour mettre toutes les chances de son côté il s'est associé avec son ancien adversaire de 2008 Topo Lama. 
En 2008 Serge Anelli était, dit il, à deux doigts de remporter les municipales à Maripasoula. Mais la dispersion des voix a sans doute pesé dans sa défaite. C'est pourquoi l'ancien conseillé régional sous la mandature d'Antoine Karam, vient de s'associer avec Topo Lama pour mener une liste commune. 

Serge Anelli en tête de liste

Serge Anelli, qui a également été deux fois premier adjoint du maire actuel Robert Balla, l'affirme : il sera bien le leader de cette liste. Mais il considère Topo Lama comme "un homme fort" qui ne sera pas loin de lui. 

Une fusion des deux programmes de 2008

Près de six ans après les dernières municipales, Serge Anelli annonce que le programme de sa liste en 2014 sera une fusion des deux propositions qui ont été faites en 2008. Il justifie cette décision en affirmant que ce sont des projets colossaux qui sont toujours d'actualité. Seuls quelques ajustements seront à réaliser pour prendre en compte les dernière évolutions dans la commune. 

Par cette alliance Serge Anelli souhaite insuffler un vent nouveau à Maripasoula. 

Reportage réalisé par Patrick Clarke

candidature Anelli Maripasoula