Le budget 2014 de la CACL s'élève à 74,5 millions d'euros

économie
CACL
Ce matin les élus communautaires et le président de la CACL Rodolphe Alexandre ont voté le budget 2014. Ce dernier s'élèvera à 74,5 millions d'euros et est déjà jugé comme dynamique. Il permettra de dessiner les contours du territoire de la CACL 

Un budget multiplié par 62 en 15 ans

Au début des années 2000 le budget de la CACL dépassait à peine le million d'euros. En 2005 il était de cinq millions et en 2014, la séance plénière vient de voter un budget de 74,5 millions. Un chiffre colossal qui s'explique essentiellement par cette volonté politique de faire de la Communauté d'Agglomération du Centre Littoral une structure forte de développement. 

Un développement jugé dynamique

La CACL veut dynamiser l'économie entre les communes et va donc enrichir les infrastructures de transport : dans les prochaines années des nouvelles routes et de nouveaux ponts seront construits. Par ailleurs l'immobilier d'entreprise sera développé surtout dans le domaine de l'artisanat. 
Ces nouvelles infrastructures s'accompagneront également de nouveaux moyens de transport puisque le parc automobile devrait passer de 29 à 44 bus climatisés d'ici septembre 2014. 

Le tri des déchets sera lui aussi amélioré puisque le centre de tri devrait permettre aux usagers de séparer le papier du carton et des boîtes de conserves. 
Pour finir ce budget conséquent viendra financer des études et travaux qui proposeront un développement harmonieux du territoire de la CACL.