Carnaval : un spectacle grandiose pour accueillir Vaval

Vaval 2013, en hommage à l'emblème de Sinnamary : le boeuf
Le carnaval 2014 de Guyane sera long. Pendant plus de 8 semaines, les carnavaliers seront plongés dans une ambiance festive chaque week-end. Mais il faut patienter jusqu'à l'arrivée du très attendu Vaval. Comment sera t'il cette année ? Réponse demain, samedi 11 janvier ! 
Cette année, sa majesté Vaval arrivera à Cayenne, sur la place des Palmistes, ce samedi.
Son arrivée marquera le début des festivités qui vont démarrer à partir de 16 heures. Comme d’habitude, le spectacle se veut grandiose. Et ce sont les DJ qui vont en assurer la première partie jusqu’aux environs de 17 heures. Puis, place aux groupes carnavalesques qui feront raisonner leurs caissons.
Une heure plus tard, le groupe Natural Tribal, chargé de la conception du personnage Vaval, devient maître de cérémonie. La formation orchestrera l’arrivée du roi. A quoi ressemblera-t-il cette année ? Moment de suspense général !

Histoire, culture et tradition

Tout ce que l’on sait, c’est qu’à travers ce nouveau Vaval, on devrait retrouver le thème 2014 : « Histoire, culture et tradition ».
Pour ne rien rater du spectacle, les organisateurs prévoient la présence d’un écran géant sur la place des Palmistes. Ils ne veulent pas tout dévoiler, mais on sait qu’ils installeront trois grosses structures qui rappelleront la tradition et la ville de Cayenne.
De 20 heures à 21 heures, le groupe « Pa Gain nom » emmené par Orlane Jadfard, donnera le coup d’envoi de première soirée de liesse.

Puis, direction le dancing du « Soleil levant » non loin du centre-ville pour l’ouverture du 1er bal paré-masqué.