guyane
info locale

Pierre-Richard Guirand en immersion dans la NBA

basket-ball
Pierre-Richard Guirand au centre
A gauche : Thierry Séraphin (président de l'association Kévin Séraphin) ; au centre : Pierre-Richard Guirand (MVP du Camp Kévin Séraphin 2013) ; et à droite : Jean-Marc Désir (responsable de l'association Kévin Séraphin en Guyane)
Pierre-Richard Guirand est actuellement à Washington pour une immersion dans la NBA. Le Guyanais attendait ce moment depuis près de six mois, après avoir remporté le Camp Kévin Séraphin 2013 en Guyane. Il assistera ce soir à la rencontre qui oppose les Wizards de Washington de Kévin aux Miami Heat.
Le MVP (Most Valuable Player) du Camp Kévin séraphin 2013 attendait ça depuis juillet dernier. Pierre-Richard Guirand est à Washington pour assister à des matchs de NBA, c’est un rêve qui devient réalité.
 

Un rêve à portée de main

Assister à une rencontre de la National Basket Americain (NBA), beaucoup n’osent même pas y penser. A travers un concours annuel réservé aux jeunes basketteurs de Guyane, l'association Kevin Séraphin leur offre cette possibilité sur un plateau d’argent. Etre au plus près de ces stars que l’on ne voit qu’à la télévision, sur Internet ou dans des magazines, c’est ce que le jeune Guyanais Pierre-Richard Guirand s’apprête à vivre.
 

Une rencontre au sommet

Il verra évoluer ses joueurs préférés tels que Kévin Séraphin des Wizards de Washington ou encore Dwayne Wade des Miami Heat actuels champions. Alex Léveillé est l’envoyé spécial de Guyane Première à Washington. Le journaliste l’a rencontré ce mardi dans l'un des aéroports de la capitale américaine. Et selon lui, le bonheur se lit sur le visage du jeune homme qui ne tarde pas à démarrer un programme qui atteindra son point d’orgue ce soir. Le match est prévu à 20 heures, heure de Washington, soit 22 heures, heure de Guyane.

 
La réaction de Pierre-Richard Guirand à son arrivée dans l'un des aéroports de Washington DC, au micro d’Alex Léveillé, envoyé spécial de Guyane Première.

Pierre-Richard Guirand -MVP



 
Le joueur guyanais des Wizards de Washington, Kévin Séraphin, se dit prêt pour le match de ce mercredi soir face aux Miami Heat. Sa réaction au micro d’Alex Léveillé.

Kévin Séraphin prêt

 

Publicité